![]() |
|
(dec. 1997)
"Mister Kane
Le titre phare (celui que nous avons préféré NDLR) dans le tout nouvel album d'Adrian Kane, pourquoi, comment ? propos recueillis par Lionel POGGEY :
Je vois l'océan pacifique !
LP : Dans ce titre je sens, je vois, l'océan pacifique. Comment expliquez-vous ca ?
AK : Hyper simple : J'ai passé 3 mois sur la cote ouest chez un ami qui est dans la mode à L.A . et sa maison est vraiment au bord de l'océan. Il y avait tout le temps plein d'amis dans cette grande maison sur la cote entre Venice et Santa Barbara. Des soirées hallucinantes avec des gens de toutes tendances musicales.
LP : Vous étiez là pour composer votre album ?
AK : Oui et je voulais prendre un peu le large, et chez mon ami autour de la piscine on branchait systématiquement un petit magnéto. Une complicité entre nous pour enregistrer les copains. Un jour je me suis amusé ˆ faire des collages de ces conversations. Cela m'a donné les paroles de Mister Kane. C'était comme ca que l'on m'appelait là-bas.
LP : Vous avez été tenté de l'enregistrer là-bas ?
AK : C'est vrai, d'autant plus que j'y ai plein de friends mais finalement je me sens bien dans " mon " studio ! Et puis Chris (L'ingénieur du son NDLR) me laisse vraiment travailler.
LP : Vous faites tout, tout seul.
AK : (éclate de rire) Non non, il y a plein de monde, les musiciens, des programmeurs pour certains sequencing dans les techno mix mais tout le monde est vraiment charmant. Mais ce qui est génial c'est que l'on ne m'impose rien ! Je veux aller dans une direction et ils sont tous là pour m'aider, soutenir mon idée, me proposer plein de sons. Ils sont adorables et très pro.
LP : Puisqu'on parle technique, mettez vous la main à la pâte ?
AK : C'est vrai que je m'y mets de plus en plus. Les machines sont devenues de plus en plus abordables, je parle en terme de convivialité. C'est surtout au niveau du son que j'aime bidouiller, Chris me montre les paramètres à modifier et je reste des heures à tout essayer. Bouger et faire bougerÉ
LP : Vous êtes toujours également DJ.
AK : Ah oui bien sur, absolument ! Et j'y tiens absolument. En plus des concerts, c'est le moyen pour moi de rester en liaison permanente avec mon public. Et puis vous ne le répéterez pas mais (rires) mais je teste presque tous mes samples dans les clubs et au BDC (bar club branché de Lyon NDLR) avant de les incorporer dans mes arrangements. Je vois immédiatement leurs réactions, si le truc marche quoi Un jour j'ai fait un warm up juste avec les loop de Mister Kane plus quelques Bush - Clr - Primate ten.
LP : Ca vous fait beaucoup de travail, entre les concerts, vos albums et le mix, comment faites-vous ?
AK : Je ne sais pas c'est vous qui parlez de travailÉ Moi je bouge et je fais bouger (rires).
LP : Adrian Kane merci.
AK : Tchao et bises
àtoute l'équipe du journal.